Qui sommes-nous ?

Auvergne Très Haut Débit est née du Partenariat entre la Région Auvergne et Orange.

C’est un partenariat public privé (PPP) qui permet à la collectivité de confier la conception, la construction, l’exploitation et autres services, d’un réseau très haut débit à un partenaire privé.

Auvergne Très Haut Débit est une filiale d’Orange créée spécifiquement pour répondre aux enjeux du Partenariat Public Privé (PPP) Auvergne Très Haut Débit contractualisé en juillet 2013 avec la Régie Auvergne Numérique qui a été mis en place par la Région Auvergne, les 4 départements et les 6 communautés d’agglomération de l’Auvergne.

Opérateur de télécommunication déclaré à l’ARCEP, Auvergne Très Haut Débit conçoit et exploite le réseau très haut débit de la Régie Auvergne Numérique. Auvergne Très Haut Débit, commercialisera ce réseau auprès des opérateurs et FAI.

L’équipe d’Auvergne Très Haut Débit travaille au quotidien avec les équipes de la Régie Auvergne Numérique afin de répondre à ses objectifs et demandes.

Auvergne Très Haut débit s’appuie sur les compétences et ressources techniques de différents partenaires pour les études et la construction du réseau, le montage et la commercialisation des offres ainsi que la mise en place des procédures de maintenance et d’exploitation à l’attention des Fournisseurs d’Accès Internet.

Au total ce sont donc plusieurs dizaines d’experts en télécommunication, chefs de projets, chargés d’affaire, conducteurs de travaux et techniciens qui seront mobilisés au sein d’équipes projet pluridisciplinaires pour la durée du partenariat jusqu’en 2037.

Les missions :

  • 100% de l’Auvergne en très Haut Débit à fin 2017
  • 75 Sites de Montée en Débit DSL
  • 73 Communes très Haut Débit en WifiMax
  • 100 106 Prises raccordables en Fibre Optique FttH
  • Le FttO pour les entreprises

Auvergne Très Haut Débit est un opérateur de gros qui ne commercialise pas directement aux utilisateurs finaux (particuliers ou professionnels)

Pour bénéficier des apports du réseau Auvergne très Haut débit prenez contact avec un Fournisseur d’Accès Internet (FAI)

Tout FAI qui le souhaite peut devenir opérateur partenaire d’Auvergne Très Haut Débit en signant un contrat lui permettant d’utiliser les offres du réseau Auvergne Très Haut Débit.