Le Très Haut Débit pour quoi faire ?

La vitesse d’une connexion internet à Très Haut Débit vous apportera de nouveaux usages ainsi qu’un confort d’utilisation accru et ce même dans le cas d’usages simultanés.

Concrètement cela signifie que vous pourrez bénéficier au minimum d’un accès internet à 8Mbits/s en service Triple Play et que 42% d’entre vous disposeront d’un accès supérieur ou égal à 100Mbits/s sur Fibre Optique.

Au quotidien cela vous permettra :

  • Un accès plus rapide à internet : le téléchargement de vos vidéos via une plate-forme légale ne prendra que quelques secondes. Vos jeux en ligne et en réseau seront plus fluides, la navigation sera plus confortable sur les sites notamment les sites de vente à distance
  • La possibilité de multiplier les écrans utilisés simultanément pour les usages de l’ensemble du foyer
  • La télévision en HD, les services de VoD et dans le cas des foyers raccordés en Fibre Optique, la télévision 3D  le multi-programme sur multi-écran simultané

Le boîtier CPL
Le dispositif CPL vous permettra d'étendre la couverture wifi dans toutes les pièces de votre habitation. Profitez de THD de votre connexion quel que soit l'endroit où vous êtes. Le dispositif CPL utilise la technologie du Courant Porteur en Ligne, cette technologie permet de transporter des données via le réseau électrique de votre habitation.

Le service TV
Vous pourrez (selon l'offre de votre FAI) recevoir plusieurs chaines de TV simultanément, en HD et même en 3D.

Le service photo
Affichez sur un cadre numérique connecté à votre box vos albums photos stockés en ligne.

Le décodeur TV
Selon l'offre de votre FAI, recevez plusieurs chaines de télévision avec votre décodeur TV.

Le service radio
Connectez votre poste radio internet à votre box et écoutez les radio du monde, du web et la musique enregistrée sur votre ordinateur.

Le service téléphonie
Profitez du téléphone en illimité en France et dans certains pays selon les offres proposées par votre FAI.

Le service Internet
La connexion par la fibre optique vous apporte un confort et une fluidité d'accès à internet sur plusieurs ordinateurs en même temps avec un débit en moyenne 10 fois plus important que le débit proposé par l'ADSL.

La télésurveillance
Dans le cas de la fibre et selon les offres de votre FAI, vous pouvez optimiser la surveillance de votre logement et la gestion domotique.

La "box"
La plupart des FAI proposent une "box". Indispensable elle gère tous les services numériques, elle est connectée au réseau Très Haut Débit.

Le boîtier fibre optique
Si vous avez la Fibre, le boîtier Fibre Optique (ONT - Optical Network Termination) transforme le signal optique en signal électrique Ethernet envoyé à la box.