FAQ

Auvergne Très Haut Débit commercialise-t-il les abonnements ?

Non, AUVERGNE TRÈS HAUT DÉBIT ne vend pas directement de services aux particuliers. Cette société commercialise ses offres auprès des opérateurs FAI (Fournisseurs d’Accès Internet) qui ensuite proposent leurs offres à destination de leurs propres clients. Auvergne Très Haut Débit est opérateur d’offres de gros vers l’ensemble des opérateurs.

Dois-je faire des travaux ?

Dans le cas des offres fibre optique à votre domicile, cela ne nécessite pas forcément de travaux particuliers, vous devrez cependant changer certains de vos équipements.

Dois-je garder le même opérateur qu’actuellement ?

Pas nécessairement, la particularité du réseau Auvergne Très Haut Débit est de permettre à de nombreux opérateurs de pouvoir se raccorder au réseau. Vous pouvez donc contacter différents opérateurs avant de souscrire à un abonnement.

Quand pourrais-je bénéficier du Très Haut Débit ?

La période de travaux de la première phase s’achèvera pendant l’été 2017 et de la deuxième phase durant l’été 2021. Néanmoins, les zones étant livrées au fur et à mesure, certains logements bénéficient du Très Haut Débit depuis 2014. Pour connaître votre statut, rendez-vous régulièrement sur la cartographie et le serveur d’éligibilité.

Qu’est-ce qu’un kit satellite ?

Le kit satellite est l’ensemble du dispositif permettant de recevoir internet via une technologie satellitaire. Ce kit, suivant les options, peut comme de nombreuses offres de type ADSL comprendre le wifi, la télévision et le téléphone.